dimanche 31 janvier 2010

Défense de fumer !!

« Il faudrait interdire de fumer partout sauf à la maison »

Non, je ne suis pas d’accord avec cette idée. Parce que je pense que toute l’idée de fumer est mauvaise. Depuis on était a l’école on a appris que le tabagisme est nuisible pour la santé. On bien sait les désavantages de fumer. Le tabagisme contribuer a les maladies de cœur et le cancer. Il y a plus que 400000 morts aux Etats-Unis chaque année à cause du tabagisme. En Inde aussi le chiffre de morts à cause du tabagisme est augmente. C’est pourquoi je suis contre d’idée de fumer même si c’est à la maison.

Pour quitter le tabagisme il faut avoir la détermination, le désir et l’engagement. Il y a quelques conseils que je désire donner aux fumeurs pour quitter le tabagisme :-
1.Il faut être plus occupé avec les autres activités.
2.Il serait préférable que vous évitiez d’être avec des autres fumeurs.
3.Il vaut mieux que vous consultiez votre médecin et preniez les propres médicaments.
4.Il faut que vous parliez à d’anciens fumeurs et preniez leurs conseils pour quitter le tabagisme !!

1 commentaire:

  1. Oui, je suis entièrement d'accord avec tu!!! Même moi, je déteste les fumeurs et j'ai encouragé deux de mes amis à cesser de fumer. Je pense que il ya déjà suffisamment de pollution dans l'air que nous respirons, donc c'est une bonne chose que de fumer dans les lieux publics est interdite parce que le tabagisme ajoute à la pollution.

    RépondreSupprimer