lundi 5 avril 2010

Portrait Chinois

1) Si j’étais un animal, je serais très décontractée. Je n'aurais pas de tension sur ma tête, pas d'études, et pas de DEVOIR FRANÇAIS!!! :)

2) Si j’étais une chanteuse, je gagnerais beaucoup d’argent et avec cet argent j'achèterais une grande maison, 2 ou 3 grandes voitures et voyagerais autour du monde avec mon copain!

3) Si j’étais un jouet d’enfance, ma vie serai très horrible, parce que je serais toujours dans la bouche des enfants ou sur la terre et après quelque jours dans une poubelle!

4) Si j’étais un moyen de transport comme un train ou un bus, ma vie serai encore horrible parce que les hommes et les femmes cracheront sur moi, jetteront les ordures sur moi! Ça serait vraiment dommage!

5) Si j’étais une place d’une grande ville, je serais très heureux parce que je serais très célèbre! Tout le monde me connaitra et prendra les photos avec moi! :)

6) Le mot que j’aime en français, c’est “ diable “. Si j’étais le mot “ diable “ je serais heureux parce que mon professeur utilise souvent ce mot dans la cour française pours les étudiants qui parlent en anglais!! :)

7 commentaires:

  1. tu as dit vraiment classe, dans les 1er et 6eme phrases........mme diable.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à Dieu. Tu as écrit comme moi. Les autres one devenu la chose et ont écrit sur la chose. En lisant, je me sent que j'étais tort. Mais j'aime l'usage de "diable" et "le devoir". Nous n'aurions pas fait ce devoir si nous étions les animaux, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. ahh oui jessie! j'ai lu votre blog! c'est vraiment similaire! ouias... pas de devoir si on était un animal!! :) haha!!!

    RépondreSupprimer
  4. haha ... J'aime ton blog Karishma!
    "pas d'études, pas de tension .." ;)
    Et oui le mot "diable" ... lol ... Je trouve ce mot très mignon! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer